Solidarity Statement – fr

Déclaration de solidarité

Une production alimentaire durable sur les plans écologique, économique et social est importante pour l’avenir de notre agriculture et de notre société. Des prix rémunérateurs et un revenu équitable pour les producteurs jouent un rôle important à cet égard. C’est la seule façon d’assurer le caractère durable de la production agricole.

La surproduction chronique, qui est monnaie courante aujourd’hui, empêche des prix rémunérateurs et est extrêmement préjudiciable à l’agriculture en Europe et ailleurs. De plus, les conséquences négatives de la surproduction sur l’environnement sont clairement perceptibles au-delà du domaine agricole.

Je déclare ma solidarité pour que :

  •  un système de gestion du marché laitier soit mis en place afin d’adapter la production aux conditions du marché et d’éviter la surproduction, permettant ainsi aux producteurs de couvrir leurs coûts.
  • des instruments (de gestion de crise) tels que la réduction volontaire de la production ou le Programme de responsabilisation face au marché (PRM) soient ancrés dans la Politique agricole commune (PAC) de l’UE et dans la législation nationale d’autres pays européens, afin d’atteindre ces objectifs.

Lorsque ces conditions seront remplies, nous, les producteurs, pourrons enfin nous montrer solidaires des souhaits de la population. De cette façon, la production locale a une chance dans le monde entier et la nature et les ressources naturelles seront respectées. En outre, le prix du lait nous permettra de couvrir nos coûts de production et les subventions seront inutiles.